Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Les CIQ, des habitants au service de l'intérêt général

Les CIQ, partenaires de la concertation

Un projet de ville ne se fait pas sans une implication forte des habitants et des décideurs. Pour réussir, ce projet doit être porté par le plus grand nombre. C'est nécessairement un projet partagé, en particulier lorsqu'il s'agit de requalifier un centre-ville, c'est-à-dire en changer l'image et le vécu.

Fidèle à sa réputation de ville toujours active en matière de démocratie participative, Marseille ne peut lancer un tel projet sans y associer les acteurs des CIQ.

Les CIQ, qui ont notamment entamé un processus de réflexion auquel les habitants et les commerçants de Marseille sont associés, doivent bénéficier du soutien et de l'écoute des responsables politiques et des élus.

A chaque occasion, il faut réunir de larges audiences pour des réflexions et des débats afin de mobiliser toutes les intelligences au service du projet que nous voulons construire avec et pour les marseillais.

Il est évident qu'il faut élargir et améliorer le partenariat qui lie les CIQ aux institutions locales pour donner un nouveau souffle à nos actions communes et penser ensemble la ville de demain.

Présence Citoyenne plaide pour que les CIQ sortent de leurs rôles consultatifs pour être associés à des décisions qui les concernent en premier lieu.

Depuis plusieurs années, la Confédération des CIQ  a sue bénéficier du dynamisme et du dévouement de sa présidente mais aussi avec une complète implication des différents CIQ qui recouvrent l'ensemble du territoire communal.

Ce sont des interlocuteurs très impliqués et très mobilisés pour faire émerger, sur Marseille, le concept de "Bien vivre ensemble" qui n'est pas encore une réalité républicaine dans nos rues.

La redynamisation du Centre-ville commence dès aujourd'hui, et avec eux.




16/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres