Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Lettre Maire de Marseille - Fevrier 2010

Marseille, le 12 février 2010


Association Présence Citoyenne

67, Rue du Bon Pasteur

13002 MARSEILLE

Tel. : 06.29.46.48.51.

@ : //djellil.blog4ever.com


À

Monsieur le Sénateur-Maire
Hôtel De Ville

13002 Marseille



Objet / Intervention.


Monsieur Le Maire,

Nous avons l'honneur, par la présente, de porter à votre attention les doléances d'un très grand nombre de nos concitoyens concernant les conditions sécuritaires qui émaillent notre quotidien.

Littéralement pris en otage par une vingtaine de clandestins et de délinquants, notre secteur est devenu une véritable zone de non-droit et le refuge de tous les trafics.

Cette minorité active pourrie la vie de nos concitoyens et projette de notre quartier l'image d'un territoire perdu de la République.

Notre collectif, regroupant plusieurs associations, est en prise avec ces criminels depuis plusieurs mois en raison d'une absence de réponse pérenne de la part de nos institutions.

Nous avons organisé plusieurs réunions publiques sur le thème de la sécurité, 300 participants, et avons mis en place des campagnes de sensibilisations auprès de nos concitoyens.

Soutenu par le maire de secteur, Madame Lisette NARDUCCI (PS), nous nous battons pour que notre droit à la tranquillité soit pris enfin en considération par vos services.

En effet, nous avions interpellé Madame NARDUCCI sur la dégradation sécuritaire dans notre secteur et cette doléance n'est pas resté lettre morte.

Pour conforter cette requête, Madame NARDUCCI a organisée la création d'un groupe de travail autours de ces questions de sécurités publiques.

A la suite de cette réunion, les motivations des participants étaient prometteuses et nous pouvions espérer une éclaircie dans nos conditions de vie.

Fort est de constater que les 3 opérations réalisées par l'action combinée des policiers municipaux et nationaux n' a pas atteint ses objectifs.

Ce constat d'échec est le résultat d'une mauvaise prise en compte de nos observations sur le terrain et d'une absence de concertation avec la Mairie de Secteur et le tissu associatif.

Le satisfecit des uns et les tentatives d'opposer les CIQ et les associations ont contribué à rendre caduc tout effort de sortir notre secteur de l'emprise des trafiquants.

Même la remise d'un état des lieux des immeubles vétustes et dangereux du secteur à Monsieur ALLEGRINI n'a pas était traité de façon sérieuse.

Monsieur le Maire, nous connaissant votre attachement pour cette ville et toutes les réalisations que vous avez effectué en direction de vos administrés.

Parce que nous connaissons votre dévouement pour Marseille, nous vous demandons de saisir vos services pour que l'action municipale, en terme d'actions et de visibilités, rejaillisse dans nos rues.

Nous vous demandons de nous accorder une audience pour prendre le sentiment des associations engagées

dans cette action citoyenne et de recevoir nos doléances pour une meilleure méthode d'interventions sur notre secteur.

Aujourd'hui, plus personnes n'a le droit à l'échec ni les citoyens ni les institutions.

Sachant compter sur l'esprit de service public qui vous anime, nous vous prions, Monsieur le Maire, de recevoir nos salutations les plus sincères.


Pour la Présidence 

Association Présence Citoyenne

Omar DJELLIL

Pour la Présidence

Association Trait d'Union

  Jean GAGGIOLI


Pour la Vice-Présidence
Association des Commerçants Pelletan / St-Nazare
Union des Commerçants du Marché Soleil

Amar TAZIR


Pour la Présidence
F
édération des Commerçants du 2/3
Association des Commerçants Clary / St-Lazare

Évelyne BALLUSTRA




16/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres