Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Lettre Ouverte de Mr ARAGONES, Pdt du CRIF Marseille PROVENCE à Présence CItoyenne




Marseille, le 7 Avril 2010


Crif Marseille Provence

Conseil Représentatif des Institutions Juives de France





LETTRE OUVERTE A OMAR DJELLIL





Monsieur Omar DJELLIL,


Tout comme vous, je regrette et déplore le comportement et les propos de Monsieur Zemmour.


Tout comme vous, je m’élève avec véhémence contre ses analyses et son plaidoyer pour l’assimilation, car chaque individu a droit à ses racines, sources d’enrichissement de notre civilisation.


Je préfère vous en conviendrez, parler d’intégration et du respect des lois de notre pays.


Par contre, je constate avec beaucoup d’amertume que vos propos témoignent de votre réelle hostilité à Israël et d’un glissement d’une forme d’antisionisme vers un antisémitisme primaire.


Pas plus que Monsieur Zemmour vous ne représentez l’autorité morale de ce pays, et par vos excès, vos allusions malsaines, vous produisez l’effet inverse à celui recherché.


J’ai beaucoup de respect pour toutes les minorités, musulmanes, noires ou autres qui doivent se battre pour obtenir l’exercice de leurs droits élémentaires, et je me suis toujours investi à leurs côtés y compris au sein de la LICRA que vous semblez mépriser.


Mais je dois à l’inverse, vous dire toute ma détermination pour m’engager contre ceux qui sous prétexte d’une faute commise par un membre d’une communauté, veulent faire supporter à l’ensemble de cette communauté la responsabilité de ses propos.


Votre jeu est trop facile et méprisable. Il est dommage qu’avec des personnes comme vous, nous ne puissions envisager d’œuvrer pour le vrai combat, celui des Droits de l’Homme et celui du droit à la différence.




Isidore ARAGONES

Président du CRIF Marseille Provence




Secrétariat du Président 4, Impasse Dragon 13006 Marseille

04 91 57 03 35 Fax. 04 91 57 02 35 Courriel : crif-betty@wanadoo.fr




09/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres