Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Tentative de vol de mouton





                                                                           Marseille, le 30 novembre 2009

Association Présence Citoyenne

67, Rue Bon Pasteur

13002 MARSEILLE

Tel. : 06.29.46.48.51.

//djellil.blog4ever.com


À

Monsieur Le Procureur de la République

Parquet du Procureur de la République

Tribunal de Grande Instance de Marseille

6, rue Joseph Autran

13281 MARSEILLE CEDEX 06

Objet / Plainte.



Monsieur le Procureur,


J'ai l'honneur, par la présente, de porter à votre connaissance cette plainte contre la chaîne TF1 et contre son présentateur du JT, Monsieur Harry Roselmack pour non respect des règles sanitaires entourant le sacrifice rituel de l'Aïd et pour diffamation envers la communauté musulmane de Marseille.

En effet, dans le cadre d'un reportage télé pour la chaîne TF1, ce présentateur à organisé « l'exfiltration » d'un mouton d'un des abattoirs mis en place par la ville de Marseille, les services vétérinaires et les services préfectoraux.

Depuis plusieurs années, les institutions de notre pays ont affichées leurs volontés et leurs déterminations à éradiquer les lieux d'abattages clandestins et à imposer des règles de sécurités et d'hygiènes très strictes lors des sacrifices de l'Aïd.

Aujourd'hui pour faire du sensationnel médiatique, voilà que tous nos efforts sont mis à mal par un journaliste qui n'a pas hésité à essayer de « bidonner » un reportage pour orienter les téléspectateurs vers une indignation contre des pratiques imaginaires et contre la communauté musulmane.

Aucun doute que si le reportage s'était déroulé, de façon authentique, dans le domicile d'un individu qui n'avait pas respecté la loi, ce reportage aurait eu le mérite de dénoncer de tels agissements et de nous aider à combattre des pratiques moyenâgeuses.

Mais partir acheter un mouton pour organiser son sacrifice dans une baignoire est un procédé immonde et abjecte et qui jette l'opprobre sur toute une communauté.

Ce journaliste a discrédité sa profession dont la majorité de ses membres travaille de façon consciencieuse et professionnelle respectant les règles édictées par l'étique et la déontologie journalistique.

Nous demandons l'égalité républicaine quand un fidèle musulman bafoue la loi, il doit être sanctionné et cela doit être de même avec un journaliste y compris lorsqu'il s'agit du journaliste « vedette » de la chaîne TF1.

Nous demandons des poursuites contre la personne qui s'est prêtée au jeu du présentateur en autorisant l'utilisation de son véhicule à des fins de convoyages d'un animal vivant.

Contre le journaliste qui a essayé de rompre le cordon sanitaire mis en place autour de l'abattoir, qui a pratiqué un acte barbare envers un animal vivant en l'enfermant dans le coffre d'une voiture et qui a voulu salir l'image de notre ville à l'aube de Marseille 2013 Capitale européenne de la Culture.

Notre ville ambitionne à devenir le symbole du modernisme alors qu’un tel reportage aurait projeté notre ville vingt ans en arrière, cela est scandaleux.

Nous espérons que vos services prendront la mesure de la gravité de cette affaire et donneront suite à notre plainte pour que l'on en finisse avec ces pratiques malhonnêtes et qui n'ont de but qu'à opposer les communautés les unes avec les autres.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Procureur, à notre profonde considération.

Pour la vice-présidence

O. DJELLIL




17/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres