Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Tribune Présence Citoyenne

Association Présence Citoyenne

19, Rue Ste-Barbe

13002 MARSEILLE

Tel. : 06.49.47.86.59.

@ : http://djellil.blog4ever.com

omar_djellil@hotmail.com

 

__________________________________________________

 

 

COMMUNIQUÉ DE L'ASSOCIATION

 

 

 

Sous le très sérieux titre, « Entre la PESTE (UMP) et le CHOLERA (PS), nous appelions à voter l'antidote (FN) », l'association Présence Citoyenne avait appelée à voter l'antidote FN au second tour des élections cantonales, ce que nous assumons pleinement encore aujourd'hui.

 

Les nombreuses réactions de radio Lina à radio France-Maghreb en passant par l'association « Fédération Française des Associations Islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles » (FFAIACA) témoignent de la surprise voire l'indignation qu'a suscité notre appel.

 

Monsieur Tarik MAMI, président de Radio Maghreb, utilisant le terme RCHOUMA (la honte en arabe) à notre encontre en raison de notre manque de condamnations concernant l'affaire des pulls estampillaient drapeaux algériens.

 

Nous nous excusons auprès de Monsieur MAMI de ne pas faire dans le communautarisme, lui qui en a fait son fond de commerce, et question RCHOUMA, c'est sur que d'être médaillé et financé par le clan BEN ALI, c'est très honorable.

 

Toutes ces réactions bien qu'elles ne nous perturbent aucunement mérite tout de même un éclaircissement sur notre positionnement.

 

Présence Citoyenne est-elle inféodée au FN, nos nombreuses vidéos sur internet témoignent du contraire alors pourquoi cet appel à voter l'antidote FN ?

 

Durant l'année 1989, plus d'une trentaine d'affaires de voiles islamiques vont émerger en milieu scolaire et pousser le législateur à légiférer par la loi pour interdire le port du voile musulman dans les écoles françaises.

 

Les enseignants à l'origine de ces expulsions étaient membres de la LCR et de l'Extrême-Gauche, qui, au nom de leur athéisme politique, refusaient de voir s'exprimer librement la foi dans les collèges et lycées de France.

 

Cette même LCR qui investira, par hypocrisie, une candidate voilée Ilham Moussaïd aux élections régionales et qui à son tour quittera le NPA pour cause d'islamophobie.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Depuis le 11 avril 2011, la loi sur l'interdiction du port du voile intégral est entrée en vigueur en France.

 

L'initiateur de cette loi ne s'appelle-t-il pas André GERIN et ne se revendique-t-il pas comme étant un « communiste athée convaincu », selon ses propres propos ?

 

Une loi excessive qui va jusqu'à interdire les femmes voilées dans les transports en commun et dans la rue, certes les administrations mais dans la rue !

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Des femmes voilées interdites d'accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires et une circulaire du Ministre de l'Éducation Nationale Luc CHATEL pour interdire aux mamans de pouvoir profiter des moments de détentes avec leurs enfants.

 

Aujourd'hui, ils parlent d'interdire aux mamans voilées de venir récupérer leurs enfants dans l'enceinte des écoles maternelles.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Lorsque Daniel SPERLING déclarait dans le journal « La Provence » en date du Mardi 19 janvier 2010 concernant le choix des prénoms des enfants par les familles musulmanes :

 

«  Au vu de certains prénoms enregistrés en 2009, l'élu regrette parfois cet excès de permissivité. « Dans l'intérêt de l'enfant, si c'était moi qui avait du enregistrer le prénom Jihad, j'aurais certainement saisi le Procureur », poursuit Daniel SPERLING ».

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Lorsque Madame Mireille MAVRIDES, élue communiste membre de l'équipe de Patrick MENNUCCI, déclare à des filles voilées lors de la journée de la femme : «  Ici, c'est la Laïcité, retournez dans votre pays pour pratiquer votre Charia de merde ».

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

En seulement 27 jours d'exercice, le Ministre de l'Intérieur Claude GUEANT a multiplié les sorties tonitruantes et les petites phrases assassines contre les immigrés, les travailleurs immigrés légaux et les musulmans.

 

Du jamais vu sous notre république.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Après la controverse sur ses propos tenus au campus de l'UMP à Seignosse (Landes), Monsieur Brice HORTEFEUX a été condamné par la justice pour injures raciales envers la communauté musulmane.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Lorsque Monsieur FABIUS a été nommé Ministre de l'économie et des Finances, il s'est fortement opposé à la décrystalisation des pensions des anciens combattants musulmans qui s'étaient sacrifiés pour ce pays.

 

Quand on connait le combat mené par LEPEN père pour tous les soldats musulmans morts pour la France et pour la revalorisation des pensions militaires, on s'interroge !

 

La même opposition naitra de nouveau avec la nomination de Monsieur JUPPÉ à ce même ministère qui refusera de relever les pensions et retraites militaires des ex-soldats coloniaux musulmans.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Quand la France impérialiste de Nicolas SARKOZY s'engage en Afghanistan, en Irak ou en Libye, c'est toujours contre des pays musulmans au nom des libertés démocratiques, elle évite pourtant de désigner des pays comme Cuba ou la Corée du Nord comme d'éventuelle cibles militaires pour la France.

 

Pourtant le FN a toujours marqué son opposition aux guerres impériales françaises en particulier en Irak et en Afghanistan.

 

Même la Sénatrice-Maire Samia GHALI avait voté au Sénat pour l'engagement militaire de la France en Afghanistan, les musulmans afghans apprécieront !

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Monsieur Jean-Claude GAUDIN, Sénateur-Maire de Marseille, n'a t-il pas parlé de déferlante musulmane sur la Canebière et « d'invasion algérienne » sur Marseille ?

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Lorsque les pacifistes et les humanitaires du convoi de la Liberté ont été arraisonné et massacré par l'armée israélienne, le PS et l'UMP n'ont-ils pas couvert ce crime ?

 

Pourtant le FN a toujours combattu l'occupation injuste et illégale de la terre de Palestine et réclamé l'application des 75 résolutions de l'ONU en faveur des Palestiniens.

 

LEPEN père ira jusqu'à affirmer que GAZA est devenue le plus grand « camps de concentration » du monde et désigné les palestiniens comme un peuple martyrisé par l'une des armées les plus puissantes et les plus modernes du monde.

 

Lorsque GAZA a été bombardée par l'armée israélienne, tous les élus PS et UMP sont allés caracolé à la manifestation des organisations juives de Marseille et poussant Samia GHALI a déclarer sur le site du CRIF « je ne manifesterais jamais dans une manifestation de soutien aux palestiniens ». Les musulmans palestiniens apprécieront aussi !

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Alors que le monde s'apprête à bombarder l'IRAN avec la bénédiction des USA, voilà que le FN défend l'Iran dans son droit à disposer du nucléaire civil comme le stipule le traité de non prolifération.

 

Pourtant PS et UMP s'excitent mutuellement pour aller bombarder l'IRAN et la France fait pression sur l'AIEA pour trouver des preuves du nucléaire militaire iranien telle la petite fiole brandie par Colin POWEL à l'ONU pour justifier l'invasion irakienne.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Pendant les élections, des candidats socialistes organisaient des distributions de Maniocs et de sacs de riz aux comoriens et aux maghrébins pour s'octroyer leurs voix. Quelle perception de nos concitoyens se font-ils si ce n'est l'idée qu'on peut vous acheter avec du riz et que vous resterez toujours des sous-hommes...Frêche le Socialiste le pensait !

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Depuis François Mitterand, la Gauche et la Droite ont humilié nos anciens, ces vieux travailleurs immigrés qui croupissent et finissent leurs vies dans de miteux foyers Sonacotra, leurs interdisant un digne retour dans leurs pays d'origines.

 

Il suffit de se rendre rue de Pressencé à Marseille pour constater l'humiliante et affligeante situation dans laquelle se trouve nos anciens alors que la majorité de nos collectivités sont de gauche.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Quand les élus UMP et PS défilent dans nos mosquées pour s'attirer la sympathie électorales des fidèles musulmans jusque dans nos prières de l'AÏD alors qu'ils refusent de pratiquer ce racolage électoral dans les églises et les synagogues, n'est-ce pas du mépris envers notre religion ?

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Alors que la diversité a disparue de la plupart des rédactions de presse à Marseille, nous avons une pensée pour N. G. qui a été virée du journal la Marseillaise pour être remplacée par une collègue moins basanée, cela ne se passe pas au journal Minute mais dans les rédactions de la presse dite républicaine et anti-raciste.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Quand la Droite et la Gauche s'accordent, pour des raisons électorales, à ne pas intervenir dans des secteurs criminogénes comme la Porte d'AIX dans l'espoir que les électeurs, choqués par le spectacle sordide, puissent voter pour tel ou tel parti, cela est inacceptable.

 

Pourtant ce sont les riverains musulmans, africains, maghrébins et les commerçants qui vivent l'enfer pas ces élus socialistes ou Umpistes confortablement installé à la campagne ou dans les chics quartiers Sud de Marseille.

 

Manuel VALS déclarant «  il n' y a pas assez de Blancs, de whites dans ma commune » n'a -t-il pas été surnommé le Sarkozy de gauche ?

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Bagdad GHEZALCE, travailleur social local et candidat socialiste "issus de la diversité" est refusé par la fédération du Pas-De-Calais qui préfère soutenir une liste dissidente dirigée par un jeune énarque au nom révolutionnaire, M. Antoine de Rocquigny du Fayel.

 

Même Malek Boutih reconnaissait ouvertement que les socialistes du Pas-de-Calais ne sont que « des notables de province conservateurs, passéistes et xénophobes. A l'image des socialos en

général. Dans le Pas-de-Calais et ailleurs ».

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Après vingt-trois années passées au Parti socialiste, Chafia MENTALECHETA a fini par rendre sa carte. C'était en juin 2007, après avoir tenté sans succès d'obtenir l'investiture pour les élections législatives dans la première circonscription du Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand. « Ce n'est pas raisonnable ! » s'est publiquement indigné un conseiller municipal socialiste influent en plein milieu d'une réunion d'investiture.

 

Clermontois lui aussi, Guy Kpamegan, professeur de mathématiques d'origine béninoise, souhaitait concourir sous l'étiquette socialiste aux élections cantonales. Trois adhérents de la section nord de Clermont-Ferrand portant des noms marocains et algériens étaient également sur les rangs. Réponse des élus socialistes : « Nous avions l'habitude de donner des maisons ou du travail à ces gens-là, et voilà qu'ils veulent être comte à la place du comte ». Ils furent tous écarté des investitures socialistes.

 

A gauche comme à droite, les "blacks" et les "beurs", on ne les aime que pour coller les affiches mais surtout qu'ils restent dans une position misérable afin qu'on puisse continuer à s'apitoyer sur leur sort. La gauche institutionnalisée a besoin de ses bons pauvres, d'origine immigrée si possible.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Alors que que le FN, paradoxalement, à fournit à la France ses premiers élus de la diversité (4 élus sur des listes FN depuis 1957), ni l'UMP ni le PS n'ont été capable de produire cette diversité politique pendant plus de 50 ans.

 

Même François MITTERAND s'est interdit de mettre un noir ou un arabe dans un ministère tant les discriminations à gauche étaient et sont encore très fortes.

 

La présence d'élus de la pseudo diversité sur des listes électorales est récente et pour la plupart ne font pas long feu voir Rama Yade, Fadela Amara, Rachida Dati.....

 

L'UMP et le PS font de la diversité Alibi jusqu'à finir par parler de discriminations positives.

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Des centaines de millions d'Euros de subventions reversées par les collectivités de Gauche et captés par une poignée d'associations communautaires qui assèchent le tissu associatif de la Région.

 

Des subventions qui alimentent des réseaux délinquants, les milieux islamistes de PACA et les élections dans nos quartiers alors que les crèches manquent cruellement de places, que les enfants de 3 ans n'ont pas eus le droit à la scolarisation par manque de places pour 2011 et que des établissements scolaires deviennent vétustes et dangereux pour leurs occupants, nos enfants.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Des dizaines de milliers de demandes de logements HLM en souffrance dans des listes d'attentes interminables à cause du clientélisme politique.

 

Des Banlieues enclavées et abandonnées, des populations qui se paupérisent fortement, des records de « chomedu » dans nos quartiers, des millions de familles prisent en otage par les voyous, un MEDEF qui aime les travailleurs sans-papiers et aucune justice pour Bouna et ZIAD depuis 2005.

 

Était-ce l'œuvre du FN ?

 

Pour toutes ces raisons et beaucoup d'autres encore, nous avons appelés nos concitoyens à voter FN car nous croyons qu'il est réellement l'antidote à toutes ces hypocrisies politiques.

 

Depuis plusieurs semaines des représentants et des membres de la communauté musulmane de Marseille ont engagés un dialogue avec le Conseiller Régional FN Stéphane DURBEC afin qu'il soit sensible à nos demandes de ne plus voir le FN s'en prendre en permanence à notre religion, l'UMP s'en chargeant très bien à sa place.

 

Courtoises et assumées, ces rencontres doivent jeter les assises d'un dialogue avec une frange de la population française qui rejette la religion musulmane soit par méconnaissance, soit par intolérance (nous ne pouvons rien pour ceux-là) ou soit par des pratiques minoritaires susceptibles de créer un amalgame entre fidèles musulmans et radicaux.

 

La France est à un carrefour soit elle débouche sur une France divisée qui s'entre-déchire soit elle s'oriente vers une France apaisée et unie ce qui ne peut se faire pour les musulmans qu'en passant par un dialogue avec leurs détracteurs.

 

Si nous devions appeler de nouveau à voter FN, nous le ferIons de nouveau sans états-d'âmes contre un système qui a érigé la corruption, le racisme et le clientèlisme en culte dans la société française et marseillaise.

 


Questions d'actu Avril 2011 avec Omar Djellil... par GoodMorningMarseille

 


Questions d'actu Avril 2011 avec Omar Djellil... par GoodMorningMarseille

 



21/04/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres