Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Lettre Ouverte GAUDIN - Soutien Florence CASSEZ



 

Association Présence Citoyenne

67, Rue du Bon Pasteur

13002 MARSEILLE

Tel. : 06.58.00.28.09.

@ : http://djellil.blog4ever.com

 

________________________________________________

 

 

LETTRE OUVERTE À MONSIEUR J-C. GAUDIN

Sénateur-Maire de Marseille

Hôtel De Ville

13002 MARSEILLE

 

 

 

 

 

            Monsieur le Sénateur-Maire,

 

             Nous avons l'honneur, par la présente, de porter à votre attention cette lettre de soutien à Florence CASSEZ, emprisonnée injustement au MEXIQUE.

 

Comme l'ensemble de nos concitoyens, vous avez pris connaissance de la décision de la justice mexicaine de condamner sévèrement la ressortissante française à une peine de 60 ans.

 

Malgré les nombreux efforts diplomatiques entrepris par la France, nous sommes sidérés par cette parodie de justice ayant débouchée sur un déni de justice et le bafouement de tous les principes universels défendus par notre pays.

 

Des membres de l'administration mexicaine ont volontairement falsifié de fausses preuves compromettantes, des témoins ont été malmené pour faire accuser Florence CASSEZ, des policiers ont été missionné pour modifier les rapports d'interventions et le président de cet état a menti aux français et aux parents de Florence CASSEZ.

 

L'Association Présence Citoyenne a rejoint le comité de soutien national pour la libération de Florence CASSEZ pour affirmer avec force l'engagement de Marseillais dans l'impérieuse nécessité de faire quitter notre compatriote des infâmes geôles mexicaines.

 

Aujourd'hui, la presse mexicaine à diffuser des preuves de subordinations de témoins, des éléments matériels (vidéos, audios...) démontrant une conspiration politico-judiciaire, une mise en scène d'arrestation organisée de toute pièce par des fonctionnaires étatiques, des témoins à charges qui innocentes officiellement florence CASSEZ après rétractation, des investigations qui brisent la version officielle du gouvernement mexicain...

 

Pourquoi, vous adressez cette demande de soutien ? Parce que de longue date la ville de Marseille, connue pour être première ville rebelle de France, est aussi la ville de la Solidarité.

 

La ville de Marseille avait apportée un soutien indéfectible à l'iranienne SAKINEH, notre ville avait aussi marquée sa solidarité avec le jeune soldat israélien Gilat SHAHIT (nous espérons voir cette ville déployer les mêmes efforts et ressources pour le jeune Salah HAMMOURI, détenu injustement par Israël), aux victimes franco-comoriennes du vol AIR-YEMENIA, la ville avait soutenu le jeune supporter de l'OM Santos MIRASIERRA, Marseille apporta sa solidarité avec les 2 reporters de France3 Hervé GHESQUIERE et Stéphane TAPONIER, tout comme à Miloud ZENASNI présent sur un des navires arraisonnés par la marine israélienne ainsi qu'à Denis ALEX en Somalie.

 

Oui, Marseille est attachée au bien-être de nos concitoyens injustement détenus à l'étranger et cela doit s'affirmer à chaque nouvelle atteinte des droits de nos compatriotes.

 

C'est en vos qualités de Sénateur – Vice-président du Sénat, Vice-président de l'UMP, Maire de Marseille, ville généreuse, et en tant qu'une des grandes figures politiques de notre pays que nous vous demandons d'apporter un soutien affirmé à la demande des parents de Florence CASSEZ de boycotter l'année du Mexique en FRANCE.

 

Ce boycott est déjà examiné par de nombreuses municipalités françaises et les déclarations de Mme le Ministre Marie-ALLIOT MARIE allant dans ce sens sont des raisons pour que la ville de Marseille prenne le train en marche.

 

Nous en appelant aussi à votre Adjointe Déléguée à l'Action Familiale et aux Droits des Femmes Nora-PREZIOSI pour déployer tous les efforts pour concrétiser cette action de solidarité nationale.

 

En tant que citoyen, il est de notre devoir d'apporter réconfort à ceux des nôtres qui vivent des souffrances à l'autre bout du monde, cela s'appelle du patriotisme solidaire.

 

En espérant, vous avoir convaincu du bien-fondé de notre démarche, nous vous prions de croire, Monsieur le Sénateur-Maire, à l'expression de notre profonde considération.

 

 

Marseille, le 13 février 2011

 

                                                                            Le Bureau de l'association Présence Citoyenne



13/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres