Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Agressions Portes d'Aix

 

 

 

Association Présence Citoyenne

67, Rue du Bon Pasteur

13002 MARSEILLE

Tel. : 06.58.00.28.09.

@ : //djellil.blog4ever.com

 

________________________________________________

 

 

COUPS DE GUEULE DE L'ASSOCIATION

 

 

L'Association Présence Citoyenne dénonce, encore une fois, la violence gratuite qui frappe aveuglement nos concitoyens marseillais dans nos rues et cela en toute impunité.

 

Ce vendredi 28 janvier 2011, une femme âgée a été sauvagement agressée place jules Guesde (Bon Pasteur) par ces mêmes voyous qui terrorisent les marseillais dans nos rues.

 

Cette dame âgée, dont le seul crime est d'être une personne vulnérable, a été évacuée par les services de secours dans un état sérieux.

 

Cette agression fait suite à une autre agression impliquant un couple de personnes âgées handicapés et malentendants qui ont été frappé avenue Camille PELLETAN pour leurs bijoux et le sac à main de la vielle dame.

 

TROP, C'EST TROP ! Pas un jour sans agressions dans le secteur de la Porte d'AIX pendant que nos politiques se désintéressent totalement du sort réservé aux populations marseillaises et que l'impunité est le maitre-mot qui caractérise le mieux ces voyous.

 

3 braquages de bijouteries en 2 mois sur le secteur de la Rue d'AIX, des personnes âgées et des touristes tabassés pour leurs bijoux ou leurs biens, des commerçants impuissants face à la loi des vendeurs à la sauvette, riverains humiliés et subissant le diktat des criminels...Il est de tradition de dire « Faut-il un mort ? ».

 

Or, les morts se comptent de plus en plus dans nos rues ou nos quartiers et pourtant c'est l'inaction la plus totale du côté des élus et des institutions locales.

 

OUI, vous êtes les complices de ces criminels qui, par leurs agissements et leurs armes, fauchent des vies innocentes à Marseille.

 

Nous nous associons au deuil et à la douleur de la famille de Mme Maryse (73 ans) assassinée lors d'un arraché de sac à main par la racaille dans le 15ème arrdt de Marseille ainsi qu'avec la famille de Cheik Mahmoud KANE, étudiant en droit de 24 ans, assassiné par la même racaille.

 

L'État a abandonné son peuple, il a donné un chèque en blanc à tous les délinquants de cette ville et jetait l'opprobre sur tous les citoyens honnêtes et travailleurs.

 

Lorsque l'État n'est plus prêt à garantir la sécurité de ses concitoyens et à jouer son rôle de garde-fou alors il est du devoir moral pour chaque citoyen d'assurer sa propre sécurité.

 

L'Association Présence Citoyenne s'inscrit dans ce droit légitime de défendre ses biens et sa vie face à la violence meurtrière des voyous en incitant les marseillais à assurer eux-mêmes leurs propres sécurités.

 

Sois l'État reprend rapidement les choses en main pour stopper l'effusion de sang de nos séniors et de nos jeunes ou alors nous saisirons la juridiction compétente pour porter plainte contre l'État (Préfet, Ministre de l'Intérieur) pour leurs carences et leurs démissions devant l'explosion de violences qui frappe cette ville (consultation avec un avocat dès lundi).

 

Nous mènerons aussi une campagne d'affichages pour appeler les citoyens à s'organiser face à l'impunité dont bénéficient tous ces criminels qui aujourd'hui s'attaquent aussi aux forces de Police.

 

6 agressions en 1 an sans aucune réponse ferme de l'autorité, la situation est dramatique pour nos concitoyens mais aussi pour les forces de Police qui sont complétement désorientées par l'autisme de leur hierarchie.

 

Une arme de service qui serait en circulation entre les mains de ces voyous, c'est extrêmement grave surtout lorsque le fait est passé sous silence par les autorités concernés.

 

Marseille a connu l'épreuve douloureuse de l'occupation et elle sera de nouveau se relever de l'adversité et de la violence gratuite qui gangrène la Marseille que nous aimons.

 

Être Citoyen Français et Patriote, c'est avoir en premier lieu la préoccupation de son concitoyen et de défendre nos fondamentaux républicains qui perdent du terrain à Marseille.

 

                                                                   

                                                                                          Association Présence Citoyenne

 

 



13/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres