Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Le Parquet reconnait la recevabilité de notre plainte


                                     

COMMUNIQUÉ DE L'ASSOCIATION


L'Association Présence Citoyenne vous informe que Monsieur DJELLIL Omar, nouveau président de l'association, a été auditionné ce matin auprès des services de police en raison de la plainte portée à l'attention de Monsieur le Procureur de la République à l'encontre de Monsieur Harry ROSELMACK et de la chaine TF1.

Nous saluons la décision de Monsieur le Procureur de la République de ne pas avoir classé sans suite notre plainte et d'avoir saisit les services de police pour prendre la mesure de la tromperie et de la supercherie orchestrée par le présentateur vedette de TF1.

Durant une heure, l'association Présence Citoyenne a argumentée les raisons qui l'ont poussée à poursuivre la chaîne de TF1 et son présentateur.

La plainte a été enregistrée pour infractions aux règles d'hygiènes et diffamations à l'encontre de la communauté musulmane de Marseille. La plainte vient d'être adressée au parquet de Paris où nous espérons une « requalification » de notre plainte en incitation à la haine raciale.

Nous avons dénoncé les collusions qui liées un groupuscule islamiste radical et la chaîne TF1 et les dangers pour la cohésion nationale en cas de diffusion d'un tel reportage.

Initialement annoncée pour février 2010, le reportage n'a toujours pas été programmé par TF1 d'où l'impérieuse nécessité d'une condamnation de la chaîne et de son présentateur.

Nous demandons de pré-visionner le reportage et d'y inclure le témoignage de citoyens de confessions ou de sensibilités musulmanes qui respectent les valeurs républicaines pour garantir un équilibrage dans les témoignages.

Cet équité de traitement pourra permettre à la communauté nationale de pouvoir, par elle-même, faire la part des choses entre ceux qui souhaitent vivre en marge de la société et ceux qui veulent y assumer leur foi pleinement et de façon citoyenne.

L'Association Présence Citoyenne va faire appel à un conseil pour défendre les intérêts de la communauté musulmane de Marseille et veiller à ce que le parquet de Paris aille jusqu'au bout de la procédure.

Nous tenions à remercier tous les élus et les associations qui ont, comme nous, dénoncés l'irresponsabilité de la chaîne TF1 et fait preuve d'une grande retenue malgré l'infamante machination d'Harry ROSELMACK.



13/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres