Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Fraternité Populaire & Patriotisme de Combat

Remerciements Police - Grands Carmes

Association Présence Citoyenne

 

67, Rue du Bon Pasteur

13002 MARSEILLE

Tel. : 06.58.00.28.09.

@ : //djellil.blog4ever.com

assopresencecitoyenne@hotmail.fr

 

________________________________________________

 

 

COMMUNIQUÉ DE L'ASSOCIATION

 

 

L'Association Présence Citoyenne salue les forces de police après le coups de filet dans les milieux criminels des Grands Carmes qui a débouché sur l'interpellation de plusieurs délinquants.

 

En juillet, notre association avait alertée les autorités compétentes et les médias après le geste désespéré d'une sexagénaire qui s'était défenestrée pour « protester » sur les intimidations dont elle faisait l'objet depuis plusieurs mois.

 

L'opération, qui a mis en lumière l'implication d'individus extrêmement dangereux dans des réseaux de stupéfiant, a aussi mis à jour un véritable arsenal de guerre ainsi que des pains explosifs.

 

Comment les habitants peuvent-ils lutter ou faire face à des criminels sur-armés comme des mercenaires ?

Nous sommes satisfait d'apprendre qu'au moins un ou plusieurs des interpellés faisaient partis de la bande qui terrorisait les habitants et qui avait poussé Marie à son geste de désespoir.

 

Si le démantèlement de cette bande est une première victoire, d'autres secteurs du quartier vivent toujours sous le joug ou l'emprise des bandes criminelles.

 

Plusieurs groupes se partagent le territoire des Grands Carmes et l'apparition récente de spécialistes d'arrachés de bijoux qui gravitent autour de ce secteur doit pousser à une plus grande action de fermeté de la part de l'état.

 

Nous marquons notre solidarité avec tous les habitants victime de ces criminels et notre amitié aux policiers qui ont rappelé à ces voyous que force doit rester à la loi.

 

Nous demandons, en cas d'infractions avérées (présomption d'innocence oblige!), une sévérité exemplaire pour des gens qui, en plus d'être criminel, n'hésitaient plus à pousser les personnes âgées au suicide.

 

Si il est facile de décrier l'institution policière dans ses travers et ses dérives, il est salutaire de la remercier pour ses actions de neutralisations des groupes délinquants.

 

Nous demandons au nouveau Préfet de Région, de faire mieux que son prédécesseur, et de donner aux policiers les moyens humains et matériels pour lutter contre la délinquance publique.

 

Nous soutenons l'action de notre police pour qu'enfin l'ordre républicain ne soit plus bafoué par ces petites frappes sans grandes envergures mais qui trouvent les ressources suffisantes contre les personnes faibles et précaires.

 

Nous plaidons pour une véritable synergie entre les policiers nationaux et les policiers municipaux, dont la présence à la porte d'Aix a limitée la prolifération des actes d'incivismes, afin d'élaborer des actions combinées et concertées pour luter efficacement contre la délinquance publique.

 

                                                

                                                                                      Association Présence Citoyenne

 





 



21/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres